Brina web

Tuto makeup : se servir intelligemment d'une palette maquillage

Grâce aux palettes de maquillage, vous pouvez arborer de nouveaux looks au gré de vos envies. Mais, toutes les femmes ne savent pas se servir correctement de la multitude d’ombres à paupières présentes sur une palette de maquillage. Vous souhaitez apprendre à bien utiliser une palette de maquillage pour pouvoir changer de look tous les jours ? Ce petit tutoriel vous est destiné.

Pourquoi utiliser une palette de maquillage ?

La palette maquillage est tout simplement plus pratique que les fards à paupières solo. Vous pouvez choisir entre plusieurs fards, regroupés dans un unique boîtier. Elle est d’ailleurs beaucoup plus écologique. Mais son plus grand atout c’est tout simplement qu’elle vous permet de combiner différentes couleurs prévues pour être associées. Avec une seule palette de maquillage, vous pouvez arborer plusieurs looks, et ce, sans encombrer vos étagères. Elle est d’autant plus pratique lorsque vous partez en voyage.

Comment choisir une palette de maquillage ?

Vous devez définir vos besoins afin de connaître exactement quelle palette est faite pour sublimer votre regard. Choisissez des couleurs qui se marient avec votre carnation et qui mettent vos yeux en valeur. Vous devez aussi bien choisir la texture de vos fards afin d’obtenir un rendu magnifique. Poudres ou crémeux, vous pouvez aussi simplement les choisir en fonction de vos habitudes. Optez pour une palette de maquillage qui contient à la fois des fards clairs et des fards foncés, au lieu de celles qui ne comptent que des fards flashy. Cela vous permettra de créer un effet dégradé tout en accentuant votre regard.

Comment utiliser une palette de maquillage ?

Appliquez tout d’abord une première teinte sur votre paupière mobile. Posez ensuite une couleur plus foncée sur le coin externe de l’œil. Pour terminer, appliquez une ombre à paupières claire en dessous de l’arche des sourcils, afin d’illuminer votre regard. N’oubliez jamais d’utiliser une base à paupières, qui garantira la tenue de votre maquillage.

Philosophez à propos de cette information !

Tutos makeup

  1. 24 Sept. 2018Tout savoir sur le parfum et ses bonnes pratiques127